Mâzette, il fait un tantinet frisquet dans cette contrée...!

Publié le par Claire

      Salutations, Gens!!!

    Je n'avais pas prévu d'écrire aujourd'hui, mais j'ai tout de même un p'tits paquets de choses à vous narrer, voyez-vous. Alors, comme je suis nulle pour raconter les récits chronologiques, je vais y aller au pif, comme on dit (tiens, je viens de comprendre l'expression "au pif"; mon cher et tendre cerveau se surpasse de jour en jour!)

    Donc. Hier, je suis allée me promener toute seule, de 11h30 à 14h environ. Je ne savais évidemment pas où j'allais, mais j'y allais d'un bon pas, comme on dit.  Et donc, voyez-vous chers amis, je suis allée jusqu'à un lac nommée "Nydalasjön", où j'étais déjá allée avec Karin et Compagnie le 22 septembre pour aller pêcher (enfin á l'origine c'était pour pêcher, mais on avait surtout papoté et j'avais sorti une méga phrase en suédois; une des premières!....Ouh, j'espére bien que ca vous émeut un brin, tout ca.). BREF. L`s, le lac était gelé, et comme je voyais que de courageuses gens se promenaient dessus, je me suis dit:

"Allez ma vieille, lance toi! Tu vas pas rester sur le bord comme une cruche." (en plus, on voyait mëme pas le bord, vu que c'était couvert de neige)

Ni une, ni deux, je me suis dirigée vers le lac, et comme j'avais quand même un peu la trouille, j'ai repéré les plus grosses empreintes de pas possibles, et je me suis dit: (oui, je sais, je converse énormément avec moi-même):

"Le gros-là, il devait peser 95 kilos; ca va, cocotte, t'as d'la marge, tu tomberas pas...!"

Et tout à coup, alors que j'étais déjà à une vingtaine de mètres de bord, j'ai repensé au film 'Croc Blanc', quand Jack London fait du traineau sur le lac gelé, et que la glace ROMPT brusquement sous ses pas, et qu'il est précipité dans l'eau trés trés fraîche avec le traineau et le cercueil du gars mort, et que le cercueil s'ouvre dans l'eau et que le gars morts avec son chien dans les bras sort du cercueil, et que Jack doit se hisser á la surface gräce au gars mort tout bleu....

Et là, j'ai eu très peur, voyez-vous, chers amis.

Mais quand même, c'était une jolie ballade.

A part ca, vendredi soir, je suis allée en ville avec Lovisa, Karin, Emile et Erik(?), au Kaffe Station, pour fika.C'était sympa. Et puis normalement, Lovisa devait prendre le même bus que moi, mais à un autre arrët. Du coup, on avait révu de se rejoindre dans le bus. Seulement, le bus a eu un problème, blablabla, et ne s'est pas arrëté en voyant Lovisette à l'arrêt., qui tendait son bras pour que le chauffeur la voit, et qui s'est faite ignorée royalement. C'était rigolo. Enfin moi j'étais morte de rire, dans le bus. En même temps, il faut jamais grand chose pour que je rigole...

Voilà, sur ce, je m'en vais bosser un peu...un tout petit peu.

Publié dans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bosse pas trop quand même, ça pourrait faire des dégats..!
Répondre
K
coucou!<br /> ça me rassure le fait que tu rigoles toujours pour rien!!<br /> gros bisous<br /> au fait très jolies photos!!<br /> Kôtch
Répondre
M
MDR j ai fait exactement la meme chose que toi sauf que moi je me suis lancee et j ai suivie des traces de ski.et un moment kan j'etais  bien a 1 kilometre de tous bords,j ai commence a entendre "glouglou "sous mes pieds et mes pieds on commencait a s enfoncer.la je peux dire que j ai commence a sentir les BoUM BOUM de mon coeur dans mes tambes,et comme une conne j ai commencé a courir en faisant des droles de boms pour ne pas finir dans les abysses du lac.<br /> jái survecu ,je suis pas passe a travers la glace et je supposse que mes pied se sont enfoncé dans la neige au dessus de la glace qui fonder.MDR en tout cas j ai eut la peur de ma vie mais ca devait etre tres drole a voir.MDR<br />  
Répondre
C
oj skit, förlåt Lovisette!<br /> Imorgon har vi håll, så jag ska till biblioteket och skriva den där dumma grejen, jag lovar ;)<br /> och den om Jesus och glasögonen också, förstås. haha<br /> kram kram, min vän!
Répondre
L
Ja men alltså, vet du hur arg jag blev på busschauffören? Jag höll på att dö när jag stod där vid busshållsplatsen som en idiot!<br /> För övrigt är jag lite besviken på att du inte tog med det där med "Fiskens gift.. bla bla bla.. champinjoner.."
Répondre