"Un p'tit peu" envie d'rentrer, quand même, hein...

Publié le par Claire

 Allez, il faut bien que je me rende à l'évidence, j'ai quand même bien envie de rentrer dans mon petit pays que j'aime - ben oui, tout compte fait. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas; Magali en a légèrement-un-peu-énormément sa dose et Marion a perdu son enthousiasme un tantinet.

M'enfin, il fait beau. Et même que je vais de nouveau à l'école à vélo et que, ma foi, je deviens relativement douée; en automne, je mettais au moins vingt minutes. Parce que bon, j'avais vite mal aux mollets, et qu'une fois que mes mollets avaient gagné en masse musculaire, dirons-nous, eh ben j'en avais un 'tiot peu mare, voyez-vous. Mais ce matin s'est effectué un grand tournant dans ma vie: j'ai mis.. (attention, roulement de tambours et cris stridents de flûtes à bec)...dix-huit minutes!!! Et mëme que j'm'en suis sortie avec juste une légére douleur "mollétaire"  et la gorge un brin congelée. Pas mal, je n'en finis pas de me surprendre moi-même - en bien ou en pas top, mais quand même. Bon, certes, dix-huit minutes, c'est encore beaucoup; mais avec un p'tit peu de boulot et de volonté, peut-être arriverai-je à échapper à l'humiliation quotidienne qu'Anton m'infligeait- sans le vouloir, je n'en dout guére un instant - en automne. Attendez que je vous explique: Anton habite près de chez moi - enfin on est presque voisins, sauf que je sais pas du tout où il habite - et tous les matins, il me dépassait sur le chemin du lycée, alors qu'il était certainement parti de chez lui cinq minutes après moi. mais aussi, il a de grandes jambes et plus de muscles que moi, et puis zut, c'est un mec. Et il faudrait quand même pas que je pédale plus vite que lui; je suis gentille, je veux pas porter atteinte à son égo, voyez-vous. =P

A part ca, euh....les corbeaux et les pies font des bruits bizarres, les mouettes font des bruits de mouettes, et pour ratrapper tout ce fiasco auditif, il nous reste tout de même le gazouillement un brin naïf des micro-volatiles (les moineaux, par exemple). Et la neige fond (youpiii hihi); et les lacs gelés fondent certainement aussi, mais - véridique - il y a encore des gens souffrant de "ciboulotite" (inflamation du ciboulot) qui osent encore s'accorder une promenade matinale - ou après-midinale ou avant-nocturne - dessus. Ils sont fous ces Vikings, de toute facon...

Et sinon? Ca va. C'est beau la Vie, hein?

Même que j'ai encore eu MVG en Italien (genre plus de 16/20, dirons-nous). Et que la prof est "impressionnée". Oui, mais d'un autre côté, et même on the other hand, elle est déjá impressionnée quand quelqu'un sait dire bonjour en Italien, alors bon... "Restons humbles", qu'on se dit, ma conscience et moi. Par contre, l'éco internationale, ca m'intéresserait bien si je n'avais pas ce cher prof qui vivait dans une forêt quand il était petit, dans la solitude et près d'une voie ferrée, ce qui faisait qu'il entendait réguliérement le train qui passait, et dont la Môman cueillait des baies, et dont  l'école n'était pas bien chauffée, et qui ne comprend pas ce qui se passe dans son cerveau qui fait qu'il ne comprend pas, et blabla, et blibli, et bloublou. (tout cela, dixit lui-même. Sauf blabliblou, quoi)

ben oui, les suédois, ils sont rigolos, quand même.

Eh, les gens! J'm'en va.

Publié dans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis moi!!!<br /> Je savais pas que tu avais aussi un blog! (aussi sur over-blog!)<br /> Pour ceux qui ne savent pas (c'est-à-dire tout le monde), je suis Marlène, je suis aussi avec YFU, mais en Allemagne.<br /> Eh mais dis-moi tu es active toi au moins, niveau blog. Moi j'ai po une minute... <br /> Pour le niveau "un p'tit peu envie de rentrer", si ça peut te rassurer, moi ce feeling me colle depuis le début de l'année! Même si j'arrive à m'amuser (un peu) et tout, ils sont un peu relous ces Deutsch. En plus, finalement, l'Allemagne c'est assez banal (et la bouffe est bof) et puis en plus la Suède ça a l'air trop bien. Et puis la Finlande aussi. Et en plus moi personne n'écrit de commentaires sur mon blog... bon je pourrais aussi continuer genre "bouuuuuh j'ai po d'amiiiiis" mais je vous épargnerai!!! Je m'en retourne à mon Allemagne banale.<br /> Ciao les gens!!! Bisous Claire!!!!! Viel Spaß in Schweden noch!
Répondre
A
vlà la blagounetteuse en direct de braguettounetteland!t'es trop forte ma nAmie!!!
Répondre
K
il nous faut donc observer une minute de silence!!!! ^^<br /> ça va aussi dans ma life, sauf qu'il pleut et que j'aime pas la pluie! lol<br /> bisous
Répondre
C
C'est beau. Que ce moment où Kôtch et moi nous sommes rendues compte de l'ampleur de notre renommée reste à jamais gravé dans nos mémoires. <br /> sinon, ca va dans ma life, et vous???
Répondre
K
tu sais que qd on tape "Kôtch" sur google ton tombe sur ton blog on est connues!!!! lol
Répondre